Aston Martin a profondément retouché la famille DB9. Au point que ce sérieux facelift et les adaptations mécaniques provoquent une modification de la gamme du constructeur. Le coupé et le cabriolet (Volante) s'affichent avec une plastique remaniée très proche de celle de la Virage. Et justement, la Virage n'aura vécu que 18 mois puisque la maison britannique a décidé d'en arrêter la production.
La DB9 a gagné en muscle. Ainsi, le V12 de 5,9 l affiche désormais 517 ch, soit un gain de 47 ch ! Ce qui correspond à la puissance de l'actuelle DBS qui tire sa révérence. Le couple est meilleur, avec 620 Nm. Ce moteur assure un 0 à 100 km/h en 4,6 s et une vitesse de pointe de 295 km/h. La DB9 reçoit l'amortissement adaptatif de série, avec trois modes de réglage : « Normal », « Sport » et « Track » (Piste). Et puis, elle profite de freins carbone-céramique Brembo, plus légers de 12,5 kg.
Aston Martin a aussi ajouté les essuie-glaces automatiques, les phares automatiques, un éclairage électroluminescent pour les compteurs, la navigation, le Bluetooth, entre autres. Parmi les options, la DB9 peut s'équiper d'une caméra recul, empruntée à la Rapide. Il y a aussi des jantes de 20 pouces en alliage. Pour le style intérieur, on peut se laisser séduire par des packs carbone ou un travail subtil du cuir. Cette refonte du modèle s'accompagne d'une hausse de prix qui devrait frôler les 190.000 euros chez nous.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!