Le carrossier Ares Design met la dernière main à sa Panther. Cette interprétation moderne de la légendaire De Tomaso Pantera va bientôt rejoindre sa clientèle. La carrosserie, entièrement en fibre de carbone, fait clairement référence à la voiture de sport des années 1970. Par contre, l’intérieur, plongé dans de l’Alcantara et du cuir Nappa, est davantage marqué par les racines techniques de cette Panther : la Lamborghini Huracán.
Plus puissante
L’Ares Design Panther s’appuie également sur le V10 atmosphérique de 5.2 l de Lamborghini lié à une boîte à double embrayage et 7 rapports. Cependant, des ajustements apportés à la gestion du moteur et à la ligne d’échappement redessinée garantissent une augmentation de la puissance. Les Italiens promettent 660 ch à 8250 tr/min, un couple maximal de plus de 600 Nm à 6500 tr/min et une vitesse de pointe supérieure à 325 km/h. Le 0 à 100 km/h est annoncé en 3,1 s.
Bientôt un cabrio ?
Cette variation moderne rappelant la De Tomaso Pantera coûte au moins 615.000 euros (hors taxes). Un minimum de 21 copies sera construit. Mais, on évoque une possible production de 70 exemplaires. Le succès du coupé aurait incité Ares Design à développer un cabriolet en série plus limitée d’une quinzaine d’unités. Une variante plus puissante est également dans les projets.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!