En 1975, l'Alpine A110 est au départ du Rallye de Corse. Et cela explique le nom de cette édition limitée à 150 voitures : Tour de Corse 75. Elle est basée sur la nouvelle Alpine A110 GT, qui est propulsée par un moteur turbo essence 1,8 litre monté en position centrale, développant 300 ch et transmettant 340 Nm aux roues arrière via une boîte de vitesses robotisée à double embrayage à sept rapports.
>> Lisez aussi - Essai de l'Alpine A110 S - facelift (2022)
L'Alpine A110 Tour de Corse 75 passe de 0 à 100 km/h en 4,2 s et atteint une vitesse maximale de 252 km/h. Plus qu'assez pour les routes sinueuses de la Corse.
Prix et livraisons ?
Quelle est donc la différence entre une Alpine A110 et cette "Tour de Corse 75" ? Le schéma de couleurs historiquement exact, une combinaison de beaucoup de jaune avec du noir et un peu de blanc. Nous aimons particulièrement les jantes blanches, des 18 pouces qui se remplissent d'étriers de frein Brembo orange. Malheureusement, les jauges rondes ne deviennent pas jaunes, comme en 1975. À l'intérieur, cette édition spéciale fait la différence avec ses baquets spéciaux Sabelt, disponibles avec un harnais à quatre points si vous le souhaitez.
Vous pouvez commander l'Alpine A110 Tour de Corse 75 via l'application Alpine. Comptez sur 80.000 €.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!