Les Alfa Romeo MiTo et Giulietta ont droit au symbole Quadrifoglio Verde, le fameux trèfle à quatre feuilles arboré par Ugo Sivocci, pilote de la marque au début des années 20. La MiTo Quadrifoglio reçoit un 1.4 MultiAir turbo de 170 ch (ou 163 ch pour réduire la pression fiscale). Ce moteur essence avec commande électro-hydraulique des soupapes doit assurer des prestations dynamiques avec une consommation mixte normalisée de 5,9 litres aux 100 km.
La petite Alfa Romeo bénéficie d'un différentiel électronique Q2 et du DNA permettant de choisir trois types de paramétrage. En plus, la MiTo Quadrifoglio Verde dispose dans sa dotation d'origine de la «direction électronique active» (DST) corrigeant la trajectoire et facilitant le contrôle de la voiture. En option, des fins et légers sièges sport assurent un meilleur maintien. Ils adoptent une coque en carbone et sont habillés d'Alcantara dans leur partie centrale et de tissus pour les parties latérales.
L'Alfa Romeo Giulietta Quadrifoglio Verde hérite d'un moteur spécifique : un quatre cylindres de 1750 cm³ TBi affichant 235 ch et 340 Nm. L'assiette a été modifiée pour donner plus de caractère à la berline cinq-portes. Ici aussi on retrouve le DNA, le DST et le Q2. La Giulietta Q.V. repose sur des jantes 17 pouces (18" en option). La MiTo 1.4 MultiAir Q.V. sera vendue 21.950 euros, alors que la Giulietta Q.V. débute à 29.990 euros.
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