Les Alfa Romeo Giulietta TCT 1.4 TB essence MultiAir de 163/170ch et 2.0 JTDM Diesel de 163/170ch pourront recevoir, en option, la boîte robotisée TCT à double embrayage à sec et six rapports. Concrètement, la boîte Alfa TCT est composée de deux boîtes de vitesses en parallèle permettant le passage du rapport suivant alors que le précédent est encore enclenché. La combinaison TCT et Start/Stop permet de réduire quelque peu les émissions de CO2 de la moyenne italienne. En essence, le gain est de 16 g CO2/km (121 g contre 137 g) et en Diesel de 5 g CO2/km (119 g au lieu de 124 g).
Pour éviter les changements de vitesse intempestifs et pour anticiper les envies du conducteur, la boîte est interagit avec la direction, les freins, l'accélérateur, le système de mode de conduite DNA, le Start/Stop, l'ABS, le moteur et l'inclinomètre. Quoi qu'il en soit, le conducteur a toujours la possibilité d'utiliser les palettes derrière le volant pour changer manuellement les rapports. Elle sera proposée à un tarif de 26.190 euros en essence 1.4 TB et 27.990 euros avec le Diesel 2.0 JTDM.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!