L'Alfa Romeo 4C deviendra réalité au salon de Genève, début mars. Ce petit coupé sportif, à propulsion, avait été annoncé par le concept homonyme de 2011 et utilise des technologies utilisées notamment par la 8C Competizione (2006). D'ailleurs comme la supercar, l'Alfa Romeo 4C sera assemblée à Modène, dans l'usine de Maserati. Cette biplace à sièges baquet de moins de 4 m de long, de 2,4 m d'empattement, de 2 m de large et de 1,18 m de haut repose sur un châssis en carbone. Ce qui lui permet d'assurer un rapport poids-puissance de 4 kg/ch.
En position centrale arrière, on trouve le quatre-cylindres turbo essence 1750 (1742 cm³), en aluminium, à injection directe de l'Alfa Romeo Giuilietta Quadrifoglio Verde. Sous la berline, il affiche 235 ch, mais pour la 4C, la marque joue encore à la cachotterie. Ce moteur est associé à la transmission à double embrayage à sec Alfa TCT. Elle se commande notamment via les palettes derrière le volant. Le système DNA est doté d'un mode « Race » en plus des « Dynamic - Normal - All- weather (tous temps) » standards. L'Alfa Romeo 4C sera commercialisée cette année encore en Europe, mais aussi aux États-Unis.
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