L'Alfa Romeo 4C est un coupé sportif avec moteur central arrière et châssis entièrement en carbone. Cette propulsion délivre 240 ch et 350 Nm grâce à son quatre-cylindres turbo « 1750 » de 1.7 l. C'est 5 ch de plus que sous le capot de la Giulietta Quadrifoglio Verde. La transmission aux roues arrière est confiée à une boîte robotisée TCT à double embrayage à sec, avec palettes au volant, à 6 rapports.
Avec son rapport poids puissance inférieur à 4 kg/ch, la 4C passe de 0 à 100 km/h en 4,5 s, comme la 8C Competizione. Le petit coupé biplace italien de 399 cm de long affiche une vitesse maximale de 250 km/h. Il dispose également du système DNA d'Alfa Romeo (Dynamic, Normal et All-Weather) avec, toutefois, un quatrième mode « Race » pour la conduite sur circuit.
Les 4C seront construites chez Maserati. Au salon de Genève (7 - 17 mars), Alfa présentait une série limitée de la 4C. La « Launch Edition » en blanc ou en rouge n'existera qu'à 1000 exemplaires. 400 sont prévus pour l'Europe, l'Afrique et le Moyen Orient, 500 pour l'Amérique du Nord et 100 pour le reste du monde. En Europe, cette édition spéciale de lancement coûtera 60.000 euros, cours de pilotage en Italie inclus.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!