On connaît déjà le constructeur chinois Aiways qui avait présenté au salon de Pékin 2018 une supercar électrique basée sur la Gumpert Nathalie. Désormais, ce nouveau constructeur entend avoir un rayonnement mondial puisqu’il sera présent au prochain salon de Genève qui se tient début mars. Il y présentera deux modèles : d’une part, la supercar électrique extrapolé de la Gumpert Nathalie et, d’autre, part part, un SUV lui aussi 100% électrique.
La Chine tire le train de l’électrique
Les constructeurs chinois commencent à pulluler sur le marché et principalement sur le marché de l’électrique. Ce qui semble logique compte tenu des objectifs très ambitieux et surtout les quotas obligatoires imposés par l’État chinois en matière de voitures vertes. Rien d’étonnant dès lors à ce que ce pays tire le train de l’électrique à la vitesse grand V, d’autant plus que la Chine détient l’accès à toutes les ressources et notamment aussi celles pour les précieuses batteries.
1200 personnes et 2 véhicules
Pour l’heure, Aiways reste un constructeur de petite taille car il emploie 1200 personnes, un personnel qui développe les futurs modèles dont ceux qui seront destinés à l’Europe. Car oui, comme d’autres, Aiways entend aussi s’implanter chez nous. Deux modèles seront présentés au prochain salon de Genève. Il y aura un SUV, le U5 et une supercar, tous deux étant évidemment électriques. On a encore peu d’informations techniques sur ces deux voitures, si ce n’est que la supercar sera alimentée par pile à combustible fonctionnant au méthanol et non pas à l’hydrogène comme c’est le plus souvent le cas.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!