À Genève, on pourra vérifier qu'après la morsure du scorpion Abarth, la Punto Evo se montre nettement plus agressive. Sous son capot, on trouve un 1.4 turbo de 165 chevaux et 250 Nm. Ce moteur se caractérise par le MultiAir, un système électro-hydraulique de gestion des soupapes d'admission améliorant les performances tout en diminuant la consommation. Le Start&Stop accentue encore l'économie de carburant avec une moyenne en cycle mixte de 6 litres aux 100 km (142 g CO2).
L'Abarth Punto Evo passe de 0 à 100 km/h en 7,9 secondes. Sa vitesse de pointe est de 213 km/h. Une manette permet de choisir deux modes de fonctionnement : Sport ou Normal. Le choix du sélecteur influe sur le moteur, les freins, la direction et la consommation. La berline sportive dispose aussi d'un différentiel mécanique contrôlé par autobloquant électronique TTC (Torque Transfer Control). Pour répondre au caractère sportif, l'amortissement est affermi.
Esthétiquement, les ailes élargies et les nouveaux pare-chocs lui donnent une allure athlétique. Le spoiler sur le toit de l'Abarth a été allongé. La Punto Evo chausse des jantes de 17 pouces en alliage. Dans le cockpit, l'ambiance est sportive. Des sièges baquet sont disponibles en option. Pour contrôler l'ensemble, les quadrants du combiné de bord de marque Jaeger sont plus grands (tachymètre et compte-tours).
Si tout cela ne suffit pas, Abarth propose un kit « esseesse » boostant le MultiAir à 180 chevaux grâce à un filtre à air « powered by BMC ». Le travail sur moteur est associé à des freins à disque avant percés et ventilés, des plaquettes de freins avant haute performance, des ressorts spéciaux rabaissés et des jantes en alliage de 18 pouces Abarth « esseesse ».
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