Et de deux ! Fiat a dévoilé récemment la 500 Riva qui, pour rappel, a été imaginée avec le fabricant de bateau italien éponyme. Aujourd’hui, c’est Abarth qui a droit à sa propre mouture. Toujours conçue avec ce prestigieux partenaire, l’Abarth 695 Rivale s’inspire librement du nouveau yacht 56' Rivale, long de 17 mètres.
Inspiration yacht
Concrètement, cette 695 Rivale se distingue de ses sœurs en s’affichant avec une livrée bicolore exclusive « bleu-gris Riva » et une double ligne « aqua marine » située à mi-hauteur de sa carrosserie. En outre, son logo « 695 Rivale » se voit offrir un moulage en chrome satiné qui s’inspire des grilles de refroidissement des yachts de la gamme. A bord, le luxe est bien sûr d’actualité. Les sièges et les panneaux de porte sont revêtus d'un cuir bleu. La planche de bord, quant à elle, est en fibre de carbone. En option, elle peut être en acajou. La toute grande classe, non ? Enfin, si vous désirez une version encore plus exclusive, vous pourrez vous tourner vers la « 695 Rivale 175 Anniversary » qui célèbre les 175 ans de Riva et qui se distingue par une production limitée à 350 exemplaires, des jantes spécifiques et une sellerie en cuir biton.
Cœur inchangé
Sous le capot de cette 695 Rivale, disponible en berline et en cabriolet, aucune surprise n’est à signaler. On retrouve toujours le bloc 4 cylindres 1.4 turbo de 180 chevaux (250 Nm). Ainsi animée, la citadine expédie le 0 à 100 km/h en 6,7 secondes et est capable de filer vitesse de pointe de 225 km/h. Cela dit, pour offrir encore plus de charisme à sa bombinette, Abarth propose à nouveau des freins Brembo et une ligne d'échappement Akrapović avec embouts en carbone. Bonjour la frime !
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!