On ne compte plus le nombre de variantes de la Fiat 500 et des versions sportives Abarth qui en découlent. On pourrait encore en ajouter une autre, car l'Abarth 696 EsseEsse est désormais également disponible en édition collector. Il s'agit d'une édition limitée à 1380 exemplaires, soigneusement répartis entre 695 unités en Gris Campovolo et 695 autres en Noir Scorpion. Vous pouvez reconnaître la 695 EsseEsse Collectors Edition aux détails du design en blanc, des jantes à la coque supérieure des rétroviseurs latéraux aux autocollants sur les flancs.
L'intérieur de l'Abarth 695 EsseEsse Collectors Edition reçoit des touches supplémentaires en fibre de carbone et en alcantara, les sièges sport spéciaux combinent des ceintures de sécurité rouges avec une décoration spéciale sur les appuis-tête. Il est écrit "One of 695", pour ne pas oublier qu'il s'agit d'une version spéciale. Le fait qu'il y ait désormais plus de séries spéciales que de versions régulières relève de l'anecdote.
Appui aérodynamique
L'Abarth 695 EsseEsse Collectors Edition reçoit le spoiler réglable qui a fait ses débuts sur l'Anniversario 70 en 2019. Ce "Spoiler ad Assetto Variabile" a été mis au point dans la soufflerie d'Orbassano et génère jusqu'à 42 kg d'appui aérodynamique, en supposant que vous placiez l'aile variable dans la plus agressive des 12 positions manuelles possibles. Dans son mode le plus plat, l'édition Collectors atteint une vitesse de pointe de 225 km/h, et le sprint de 0 à 100 km/h prend 6,7 secondes. Le moteur turbo 1,4 litre de 180 ch et 250 Nm est associé à une boîte de vitesses manuelle ou robotisée à cinq rapports.
Fiat a également doté l'Abarth 695 EsseEsse Collectors Edition d'un capot en aluminium qui pèse 25 % de moins et réduit le poids total de cette voiture de 10 kg. On note également des amortisseurs Koni, un système de freinage Brembo et une ligne d'échappement d'Akrapovic. Bref, la crème de la crème.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!