Abarth n’en finit plus de décliner la 595 à toutes les sauces. En se basant sur l’Abarth 595 « F595 », le spécialiste italien proposera cette Fiat 500 frappée du célèbre scorpion aussi bien en berline qu’en cabriolet. Mais il n’y en aura pas pour tout le monde avec seulement 150 exemplaires commercialisés.
Spa-Francorchamps
En affublant cette série limitée du nom du « plus beau circuit du Monde », Abarth propose un collector qui ne laissera pas insensibles les fans belges du pot de yaourt pimenté. L’Abarth 595 « Spa-Francorchamps » est proposée avec trois coloris – noir « Nero Scorpione », jaune « Giallo Modena », rouge « Rosso Abarth » - assorti du « Kit Colori » contrasté avec des inserts de boucliers, des étriers de freins et des coques de rétroviseurs assortis.
Les autres particularités concernent les badges latéraux Abarth spécifiques, un badge distinctif sur le hayon et des ceintures de sécurité rouges, sans oublier l’inévitable plaque numérotée sur la planche de bord, agrémentée d’une signature « Spa-Francorchamps ». Pour les mélomanes, on notera également une sortie d’échappement Record Monza Sovrapposto. Bref du cosmétique et de la bande son, mais pas de nouveauté technique pour cette Abarth « belge ».
Cela dit, les sensations seront au rendez-vous pour les 150 heureux élus qui auront déboursé 24.990 € (24.164 € au Grand-Duché du Luxembourg) puisqu’ils seront invités à un événement privatisé qui leur sera réservé, sur le circuit de Spa-Francorchamps, durant l’année 2022.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!