Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Nouvelle Abarth 500e (2023) - plus rapide que la 695 à essence

Rédigé par Alain Devos le 22-11-2022

À la suite de la Fiat 500 électrique, voici maintenant la sportive Abarth 500e. Et elle sera plus rapide que les 595 et 695 à moteur à essence.

La Fiat 500 existe déjà depuis un certain temps sous la forme d'une 500e électrique. C'est maintenant au tour d'Abarth, car au cours de l'année 2023, les 595 et 695 seront rejointes par l'Abarth 500e électrique. Elle sera propulsée par un moteur électrique qui combine une puissance de pointe de 154 ch et un couple maximal de 235 Nm, ce qui est suffisant pour passer de 0 à 100 km/h en 7 s. La nouvelle Abarth 500e n'est pas seulement plus rapide lorsque le feu passe au vert, elle serait également plus véloce que la 695 sur un circuit fermé.

Sur la piste d'essai de Balocco, la nouvelle Abarth 500e améliore d'une seconde le meilleur temps au tour de la 695. Cela n'est pas seulement dû au groupe motopropulseur électrique, mais aussi à l'empattement plus long et à une meilleure répartition des masses. Quoi qu'il en soit, on ne sait pas exactement après combien de tours le modèle électrique de la Fiat 500e doit s'arrêter pour recharger ses batteries. Le pack batterie a une capacité énergétique de 42 kWh, mais le constructeur italien ne communique pas sur l'autonomie pour le moment. La Fiat 500e 42 kWh peut parcourir plus de 320 km sur une charge - du moins si vous suivez le protocole WLTP. La charge rapide est possible à 85 kW.

2023 Fiat Abarth 500e

Générateur de son

L'un des principaux pôles d'attraction des modèles actuels d'Abarth basés sur la Fiat 500, outre leur allure espiègle, concerne le son percutant du moteur. Pour compenser cela, la nouvelle Abarth 500e est équipée d'un générateur de son. Et cela promet une bande sonore très sportive si on le souhaite. Chez Abarth, on fait donc tout pour convaincre les clients potentiels que la 500e électrique sera au moins aussi amusante que les 595 et 695 proposées aujourd'hui. Les clients les plus fidèles ont été impliqués dans le développement de l'Abarth 500e et sont également prioritaires s'ils veulent en commander une.

La nouvelle Abarth 500e dispose de trois modes de conduite différents. En Turismo, la puissance est réduite, ce qui permet de réduire la consommation et d'augmenter l'autonomie, que ce soit ou non grâce à la technologie de la pédale unique. En mode Scorpion Street, vous avez toute la puissance électrique à votre disposition, avec un accent sur les sprints intermédiaires courts et un freinage régénératif réglé au maximum. Enfin, avec le mode Scorpion Track, le groupe motopropulseur électrique de l'Abarth 500e se concentre sur des performances maximales hors des murs de la ville.

2023 Fiat Abarth 500e

Nouveau logo Abarth

La nouvelle Abarth 500e est le premier modèle de la filiale sportive de Fiat arborant le nouveau logo de la marque. La carrosserie et l'intérieur sont repris de la Fiat 500 électrique, mais avec une touche sportive. Comme des pare-chocs plus musclés et plus proches du tarmac, des flancs garnis de jupes latérales et un diffuseur arrière aérodynamiquement efficace ou non - désormais dépourvu des silencieux de la ligne d'échappement caractéristiques. Les phares reçoivent une signature Abarth spécifique et les rétroviseurs latéraux un auvent en gris titane. Et cette liste est non-exhaustive…

Vous pourrez commander la nouvelle Abarth 500e en version classique à trois portes ou en tant que Cabrio. Pour l'instant, il n'est pas clair s'il y aura également une version de carrosserie Trepiuno avec une porte latérale supplémentaire. Ce qui est clair, c'est que l'Abarth 500e fera ses débuts en tant que Scorpionissima, une édition de lancement peinte en Acid Green ou Poison Blue qui promet un équipement de confort et de sécurité à peu près complet. Et des jantes de 18 pouces…

2023 Fiat Abarth 500e

Facebook: @alain.devos.18 / Twitter: @devos_alain / Instagram: @adevos12

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées