À Genève, Abarth présentera sa version 500C. Sous le capot, le moteur 1.4 Turbo T-Jet affiche 140 chevaux et 206 Nm. Ce quatre-cylindres turbo est associé à une nouvelle boîte Abarth Competition. Cette transmission robotisée aux rapports raccourcis dispose de palettes au volant et d'un mode automatique. Ce groupe motopropulseur permet à la découvrable de croiser à 205 km/h. Son accélération de 0 à 100 km/h ne prend guère plus de 8,1 s. À condition d'appeler l'overboost en appuyant sur le bouton Sport. En conduite plus calme, l'Abarth 500C revendique une consommation moyenne de 6,5 litres aux 100 km.
Sur la toile de la capote électrique, la bombinette dispose d'un spoiler qui suit les plis en mode découvert. L'aérodynamique a d'ailleurs été adaptée pour réduire les turbulences en conduite décapotée. On profite ainsi mieux du son sortant du double échappement. Pour rester sur la bonne trajectoire, l'Abarth 500C peut compter sur le TTC, un contrôle de transfert de couple. Ainsi que sur des suspensions raffermies. L'Abarth 500C peut se présenter sous une livrée bicolore. Son style musclé est mis en exergue par les jantes de 17 pouces en alliage à cinq « pétales ».
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!