Après la présentation de la Ghibli hybride il y a quelques jours, la marque italienne remet le couvert, cette fois avec des voitures beaucoup plus sportives. C’est Supercar Blondie, YouTubeuse australienne au 4 millions d’abonnés, qui présente la nouvelle « famille » Trofeo. La Trofeo, c’est la version ultra sportive du SUV Levante. Ce dernier est mis à jour et est également rejoint par deux autres modèles : la Ghibli et la Quattroporte.
V8 propulsion
Sous le capot des trois voitures, le même moteur, un 3.8 V8 biturbo de 580ch et 730 Nm de couple ! Il s’agit d’une première pour la Ghibli qui n’avait encore jamais reçu de V8. Ce bloc est associé à une transmission ZF à 8 rapports qui envoie sa puissance aux roues arrière uniquement dans le cas des deux berlines et aux quatre roues pour le SUV. De quoi abattre le 0 à 100 km/h en seulement 4,1 secondes pour le Levante, 4,3 pour la Ghibli et 4,5 pour la Quattroporte.
Du carbone et du rouge
Ces Trofeo reçoivent également quelques signes extérieurs distinctifs comme un pare-chocs avant légèrement redessiné, un diffuseur arrière en carbone et de nouveaux feux arrière. Le logo du montant arrière ainsi que la triple aération sur les ailes reçoivent aussi une touche de rouge pour plus de sportivité. À l’intérieur, le système multimédia a été mis à jour. Le prix, tout comme la date de disponibilité, de ces Maserati « oldschool » n’est pas encore communiqué.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!