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Nouveau modèle / 3 éditions du Land Rover Defender pour clore le dossier

Rédigé par Olivier Duquesne le 07-01-2015

Normes obligent, le Land Rover Defender ne sera plus vendu en Europe dès 2016. La production s'arrêtera donc au Royaume-Uni cette année. Pour finir en beauté, 3 éditions spéciales sont prévues.

La ligne de production de la Land Rover Defender à Solihull (Royaume-Uni) va fermer fin de cette année. Lancé en 1948, ce 4x4 pur et dur est victime des normes plus strictes imposées en Europe. Cependant, il se pourrait qu'il soit encore produit ensuite sur un autre continent. En baroud d'honneur, avant une nouvelle génération totalement différente construite sur de nouvelles bases en 2016, le Defender s'offre trois éditions limitées : Autobiography, Heritage et Adventure. La première arrivera en avril alors que les suivantes seront disponibles à partir du mois d'août.

Le Defender Autobiography est le plus bourgeois de la liste. En version 90 Station Wagon, il est décoré d'une peinture deux tons avec le noir pour la partie supérieure et une des 7 couleurs proposées pour le bas. Sa sellerie est en cuir Windsor. Et puis, il affiche une puissance de 150 ch. L'édition Heritage trouve son inspiration dans le passé avec des « éléments nostalgiques » comme la calandre et des graphiques HUE 166 en référence à la première immatriculation de la toute première Land Rover « Huey ». Elle existera avec la carrosserie 90 Hard Top.

Quant à la série spéciale Adventure, en 90 Hard Top et 90 Station Wagon, c'est la plus aventurière du lot. Elle sera d'ailleurs proposée avec le couleur orange du G4 Challenge. Mais elle existera aussi en gris ou en blanc. Ce Defender est doté de protections de soubassement de carrosserie supplémentaires pour le carter moteur et les longerons. Elle chausse des pneus Goodyear MT/R pour mieux s'en sortir en tout terrain extrême. Ceci dit, elle s'offre quand même du cuir pour l'habitacle. Enfin, pour l'occasion, Land Rover organisera aussi cette année des visites guidées de la ligne de production dans l'usine de Lode Lane à Solihull.

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