La nouvelle Subaru WRX 2022 se dévoile presque entièrement, avec quelques mystères encore. Elle reçoit un nouveau moteur, de 2,4 litres cette fois. Il semble que cela soit une version turbocompressée du moteur de la Subaru BRZ/Toyota GR86. La puissance maximale est de 275 ch (+4 ch), le couple est resté le même à 350 Nm. Les performances sont toujours gardées au secret par Subaru. Le constructeur affirme toutefois que l’accélération est améliorée grâce à la plus grande cylindrée et à la réponse plus rapide du turbo avec une soupape wastegate électronique.
Transmission manuelle ou automatique (CVT)
La transmission symétrique à quatre roues motrices de Subaru est bien sûr présente, tout comme la nouvelle transmission automatique pour ceux qui ne sont pas des adeptes des trois pédales. Cette boîte de vitesses Performance Subaru devrait monter et descendre les rapports plus rapidement que sa devancière. Elle devrait également être plus intelligente dans son choix de vitesse lors d’une conduite sportive en mode automatique. Il existe également un mode manuel à 8 vitesses, de sorte qu’il n’est pas tout à fait clair sur le statut de CVT ou non. Mais c’est probablement le cas.
Un design familier
Le look de la Subaru WRX 2022 n’est pas surprenant, mais il diffère de celle qu’elle remplace. La berline semble un peu plus large et plus robuste, notamment en raison des pare-chocs et des passages de roue noirs. Subaru affirme également avoir apporté des améliorations au flux d’air, pour moins de portance et donc plus de stabilité. L’intérieur est très reconnaissable et typique des Subaru modernes, avec l’écran d’infodivertissement vertical Starlink et un volant aplati à sa base. La technologie EyeSight assure la sécurité active nécessaire sur la route.
Prix et lancement
Difficile de savoir pour le moment si la nouvelle Subaru WRX viendra également en Belgique. Il y a malheureusement peu de chance étant donné les faibles résultats de la marque sur notre marché et les règles européennes strictes en matière de CO2. Si la Solterra électrique se vend bien, la marque japonaise pourra peut-être se permettre une folie. D’autant qu’il y aura sans doute plus d’amateurs pour la WRX et la future STI (hybride ?) que pour les autres modèles, fiscalement moins intéressants, de la gamme actuelle.
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