La version AMG annoncée de la Mercedes EQS électrique fait ses débuts au salon IAA de Munich 2021 avec un système d'entraînement électrique qui met en action deux moteurs électriques - avec la transmission à quatre roues motrices entièrement variable 4Matic+ - pour une puissance système de 658 ch. Le couple maximal combiné est de 950 Nm. Une puissance et un couple qui permettent à la limousine sportive, qui pèse près de 2,7 tonnes, de passer de 0 à 100 km/h en 3,8 s, avec une vitesse de pointe de 220 km/h.
Aujourd'hui, Affalterbach a encore de la puissance dans sa manche, car le pack AMG Dynamic Plus en option porte la puissance et le couple maximal du Mercedes-AMG EQS 53 à 762 ch et 1050 Nm respectivement, réduisant le sprint de 0 à 100 km/h à 3,4 s. La vitesse de pointe est également portée à 250 km/h. Le pack de batteries n'a pas été touché : la version AMG du Mercedes EQS dispose également de batteries d'une capacité de 107,8 kWh, tout comme les EQS 450 et EQS 580.
Une bande son spécifique
La Mercedes-AMG EQS 53 4Matic+ n'est pas seulement plus puissante et plus rapide, elle devrait aussi avoir une conduite plus sportive. Par exemple, la limousine sportive est équipée du système AMG Ride Control+, une suspension sportive qui combine l'amortissement adaptatif et la suspension pneumatique. L'essieu arrière à direction active offre une agilité supplémentaire, les énormes freins - en carbone-céramique si vous le souhaitez - fournissent la puissance de freinage nécessaire. Comme d'habitude avec les variantes AMG, vous avez également le choix entre les modes de conduite Slippery, Confort, Sport, SportPlus et Individuel. La Mercedes-AMG EQS 53 est également dotée d'une bande sonore spéciale pour ses occupants, avec un choix entre la version Authentic, plus calme, et la version Performance, plus enthousiaste.
Les modifications apportées à la carrosserie lui confèrent un style saisissant. La Mercedes-AMG EQS 53 se reconnaît surtout aux lamelles verticales qui ornent le panneau noir entre les phares. On note également des pare-chocs spécifiques (avec des fentes de refroidissement plus larges à l'avant et un diffuseur à l'arrière), des jantes spécifiques de 21 ou 22 pouces et un spoiler somme toute subtil sur le couvercle de coffre. L'intérieur, lui aussi, baigne dans une atmosphère AMG qui allie une touche de sportivité à beaucoup de luxe. L'hyperécran MBUX n'est plus en option ici, mais de série.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!