La Honda Civic fête son 50e anniversaire avec une toute nouvelle génération. Il ne sera proposé au lancement qu'en version hybride autorechargeable, utilisant la technologie e:HEV du CR-V, à savoir un moteur à essence de deux litres fonctionnant selon le cycle Atkinson, associé à deux moteurs électriques.
Cette combinaison produit une puissance maximale de 184 ch et un couple de 315 Nm. Le nouveau modèle n'a pas encore d'homologation WLTP, mais Honda affirme pouvoir le maintenir sous les 110 g/km, ce qui correspond à une consommation standard inférieure à 5 l/100 km. Honda affirme également que le système de transmission hybride a un rendement thermique de 41 %, ce qui est particulièrement élevé pour une voiture de série fonctionnant à l'essence.
Un look plus sportif
En termes de design, la nouvelle Civic semble à nouveau plus conventionnelle, mais la voiture à cinq portes a une silhouette plus sportive, principalement parce que le capot est plus bas de 25 mm et que le montant A a été reculé. La ligne de toit commence également à s'incliner plus tôt que sur le modèle précédent, ce qui, selon Honda, donne un aspect de « fastback ».
L'empattement de la nouvelle Honda Civic est plus long de 35 mm que celui de la génération actuelle, ce qui devrait garantir plus d'espace intérieur. Nous ne pouvons pas encore comparer les dimensions de la carrosserie à celles du modèle actuel, car Honda ne les a pas encore annoncées. Cependant, les Japonais se vantent que le hayon est 20 % plus léger, grâce à une nouvelle technologie de production de résine.
Comportement routier de Honda
À l'intérieur, nous voyons un tableau de bord horizontal, tandis que l'impression de qualité est censée être un cran au-dessus de celle de l'actuelle Civic. L'écran tactile central est passé à 9 pouces et a été placé un peu plus haut pour que le conducteur ait moins à détourner son regard de la route.
En tant que modèle iconique de Honda, la nouvelle Civic a bien sûr une réputation à tenir en matière de maniabilité. Cette attente devrait être satisfaite grâce à une suspension dont la voie arrière a été élargie, à de nouvelles rotules et à des amortisseurs avant redessinés. La nouvelle Honda Civic promet également d'être à la pointe en termes de systèmes d'aide à la conduite et d'équipements de sécurité, avec 11 airbags, dont un entre les occupants avant.
Lancement et prix
La nouvelle Civic sera proposée en version Elegance, Sport et Advance et arrivera dans les showrooms européens à l'automne. Les prix belges n'ont pas encore été annoncés.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!