À moins qu'elle ne porte un badge premium sur son hayon, la berline classique a fait son temps. Les SUV sont ce que réclame la clientèle, tant en Europe qu'aux États-Unis. Ford n'a pas manqué de remarquer la baisse des chiffres de vente. Et cela coûte à la Mondeo sa tête. En 2022, après une carrière de près de 30 ans, c'en est fini. En Europe, la Ford Mondeo n'aura pas de successeur direct, le constructeur américain étant pleinement engagé dans l'élargissement de sa gamme de SUV.
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Mais cela ne signifie pas que la Ford Mondeo disparaît. Car voici la nouvelle, désormais sixième génération de la voiture familiale que l'on a qualifiée de classique. Elle a encore grandi, avec une longueur de 4,94 m (+6 cm) et un empattement de 2,85 m (+10 cm). Le design de la carrosserie est redevable à celui de la Ford Evos Concept, un modèle de ligne dans lequel on voit quelques touches de design de la Mustang Mach-E électrique.
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Techniquement, la nouvelle Mondeo est une copie carbone de la Lincoln Zephyr que Ford a récemment commercialisée en République populaire de Chine. Il n'est pas question d'une version hybride pour l'instant, et encore moins d'une version électrique. La nouvelle Ford Mondeo fait ses débuts avec un moteur 2 litres turbo à essence qui transmet une puissance maximale de 245 ch aux roues avant via une transmission automatique à huit rapports.
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