Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveautés & premières / Mercedes-AMG GT Concept : l'anti-Panamera

Rédigé par Laurent Norro le 07-03-2017

Mercedes-AMG dévoile le GT Concept. Quand la version définitive de ce concept - GT4 pour les intimes - sera présentée, elle aura la lourde tâche de troubler la plus puissante des Panamera. Vivement 2019 !

Voilà, c’est officiel : la famille GT de Mercedes-AMG va s’agrandir. Au salon de Genève, le constructeur vient en effet de présenter le GT Concept. Il s’agit en fait d’une GT qui s’est vue offrir deux portes supplémentaires. Avec ce concept qui devrait passer du rêve à la réalité en 2019, il ne fait aucun doute que Mercedes-AMG s’offrira une berline capable de se mesurer à la Porsche Panamera.

Vraie GT 2+2

Concrètement, ce concept reprend à son compte les principaux éléments de design du coupé GT. Il s’en distingue juste avec quelques évolutions dans le traitement de la calandre de type Panamericana, ses optiques étroites intégrant une technologie « nano active fibre » ou encore ses ouïes latérales imposantes. Concernant l’habitacle, le constructeur n’a révélé aucun détail marquant. Nous savons juste que cette berline accueillera quatre occupants dans les meilleures conditions et que l’intérieur offrira une grande flexibilité. Point barre !

Hybridation privilégiée

Avec son logo EQ Power+, ce concept ne cache pas du tout son jeu. Aujourd’hui, Mercedes-AMG confirme même que tous ses modèles seront, à l’avenir, dotés d’une technologie hybride. Ce concept marie d’ailleurs le V8 biturbo de 4 litres à un bloc électrique logé sur l’essieu arrière. La puissance de ce concept ? Tobias Moers, le big boss de Mercedes-AMG, laisse entendre qu’elle est supérieure à 600 kW ; soit environ 805 chevaux. Pareil ensemble devrait donc permettre à ce concept de passer les 100 km/h en moins de trois secondes. Cette donne ne laissera assurément pas Porsche indifférent. C’est même encore plus vrai quand on sait que la marque vient de dévoiler la Panamera Turbo S E-Hybride...

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées