Au salon de Genève, il n’y a pas que les grands constructeurs et les marques exotiques qui font la une de l’actualité. En effet, au fil des éditions, on s’aperçoit que certains « préparateurs - tuners » ont de plus en plus la cote auprès du grand public. Parmi ceux-ci, il y a notamment Kahn Design. Cette année, l’entreprise anglaise a débarqué en Suisse avec sa vision très personnelle de l’Aston Martin DB9 Volante ; rebaptisée Vengeance Volante après passage dans ses ateliers.
Métamorphose
Concrètement, Kahn Design reconduit à l’identique la formule qu’il avait utilisée pour la DB9 Coupé lors de l’édition 2016 du rendez-vous helvétique. La Vengeance Volante se présente donc avec les mêmes modifications. Elle a notamment droit à un bouclier avant doté d’énormes prises d’air latérales et à une calandre noire à baguettes verticales. La partie arrière, quant à elle, s’offre de gros feux ronds et un diffuseur en carbone qui englobe les quatre sorties d’échappement. L’arrière du véhicule semble ainsi s’inspirer des réalisations signées Zagato. Par ailleurs, avec sa robe bleue, la Vengeance Volante rappelle évidemment la couleur de la Jaguar XKR-S.
Intérieur préservé
L’habitacle, enfin, ne se distingue pas fortement de celui de l’Aston originelle. Il a juste droit à une planche de bord entièrement recouverte de cuir et à quelques inserts faisant référence à Kahn Design. Aucun changement mécanique n’est à signaler sous le capot de la Vengeance Volante. On retrouve donc le haras de la DB9 Volante. Le prix de vente est, par contre, hallucinant. Cette Vengeance Volante s’échange contre un chèque d’environ 550.000 euros ; soit trois fois le prix que le constructeur de Gaydon devrait demander pour la DB11 Volante. C’est culoté, non ?
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!