Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveautés & premières / RUF CTR : 710 ch et 1200 kg ! Qui dit mieux ?

Rédigé par David Leclercq le 08-03-2017

Ruf n’est plus un tuner de Porsche. Désormais la marque produit ses propres voitures. Dont cette CTR de 710 ch pour 1200 kg. Chaud devant !

On ne le sait pas beaucoup, mais si Ruf a longtemps modifié des Porsche, le tuner a désormais le statut de constructeur à part entière car il construit ses propres voitures aujourd’hui. Largement inspirée par Porsche, celui-ci présente à Genève sa RUF CTR qui ressemble étrangement à la 911 génération 964. Cela dit, ce n’est qu’une apparence car la carrosserie est réalisée en fibre de carbone tandis que, côté moteur, c’est une mécanique Metzger refroidi à l'eau en provenance de chez Porsche et suralimentée qui est de la partie.

710 ch et 1200 kg !

La puissance monte à quelques 710 ch alors que le poids de l’engin est limité à 1200 kg. Dès lors, ce modèle devrait s’avérer encore plus rapide que la RUF CTR de 1987, la fameuse « Yellow Bird » qui faisait figure de référence avec ses 4,0 s sur le 0-100 km/h. On en sera loin, surtout avec les 880 Nm développé par le moteur.

Boîte manuelle 6 et...

La structure tubulaire sous la carrosserie reçoit une suspension à double triangulation à chaque coin de la voiture et la puissance transite via une boîte manuelle à 6 rapports. Mais Ruf est apparemment occupé à développer une boîte à double embrayage qui arrivera bientôt.

30 unités

Sans surprise, seules 30 CTR seront construites et vendues à un prix de base de 750.000 €. Selon Ruf, 10 voitures ont été commandées et Ruf a bien l’intention de l’envoyer faire un tour du Nürburgring pour gratter un petit record. Faudra que le pilote soit bien réveillé !

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées