LEÓN FL
Grâce au facelift qu’elle vient de vivre, la Seat León est plus séduisante que jamais. Les pare-chocs avant et arrière ont bénéficié d’un petit raffermissement alors que les optiques avant, virtuellement identiques, cachent leurs clignotants dans la ligne de feux de jours à diodes. Les feux arrière, utilisant la même technologie, arborent désormais de plus grands clignotants. Dans l’habitacle, la console centrale présente désormais un frein à main électronique dès le deuxième niveau de finition. Cela a permis au designers de remonter la console et d’intégrer un vide-poche à l’accoudoir central. La planche de bord accueille en option un nouveau système de navigation à écran tactile et capacitif de 8”. Sous le capot, rien d’extraordinaire: le petit tricylindre 1.0 TSI n’est plus disponible qu’avec la boîte DSG7 et le 1.6 TDI gagne 5 ch. Etrangement, ce dernier est toujours proposé en boîte manuelle à 5 rapports alors que la majorité du segment est passée à 6 depuis longtemps.
ATECA
Encore récent dans les showrooms, l’Ateca devrait pousser nombre de clients, anciens et nouveaux, à fouler la moquette du stand espagnol. Si vous souhaitez voir de quoi est capable le SUV de Martorell, deux version 4x4 TDI 190 démontrent tout leur talent de grimpeur sur la piste 4x4. Reposant sur la même plateforme que le Volkswagen Tiguan, l’Ateca révèle un talent routier évident, tandis qu’à bord, on retrouve ce sentiment de robustesse et de sécurité prisé par les conducteurs de SUV.
Découvrez où cette marque se trouve au salon grâce à notre plan interactif
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!