Depuis son lancement en 2012, la León est le modèle le plus vendu de la marque. Disponible en berline 5 portes, coupé SC et break ST, elle se fait une petite cure de jeunesse: sous une apparence extérieure quasiment identique, quelques changements visuels se cachent par-ci, par-là. Les pare-chocs avant et arrière ont bénéficié d’un petit raffermissement alors que les blocs optiques avant, virtuellement identiques, cachent leurs clignotants dans la ligne de feux de jours à diodes. Les feux arrière, utilisant la même technologie, arborent désormais de plus grands clignotants. Pour le reste, la ligne tendue et sportive de la León a bel et bien été maintenue.
- Présentation soignée
- Position de conduite
- Sécurité active
- Suspensions légèrement trop raides
- Seulement 5 rapports en boîte manuelle
- Evolution timide
A l’intérieur, les différences sont bien plus flagrantes. Non que l’habitacle ait été redessiné, mais la console centrale présente désormais un frein à main électronique des le deuxième niveau de finition, ce qui a permis aux designers de remonter la console et d’intégrer un vide-poche à l’accoudoir central. La planche de bord accueille désormais (en option) un nouveau système de navigation à écran tactile et capacitif de 8”. Bien que le capteur de proximité, qui affiche le menu à l’approche de la main, ait disparu pour des raisons d’espace, ce nouveau système est pleinement satisfaisant. Dans les mois à venir, un nouveau bloc-compteurs remplaçant les aiguilles par un écran sera disponible en option.
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