Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

nouveau / Opel au salon de Bruxelles 2017

Rédigé par David Leclercq le 23-12-2016

Opel axera sa présence au Salon sur l’électricité avec la présentation en première belge de l’Ampera-E, mais aussi sur le sport auto, puisque le concept Opel GT et une Astra TCR seront également exposés.

Ampera-E

Opel profitera du Salon pour présenter en première belge sa toute nouvelle citadine électrique: l’Ampera-E. Bien qu’elle reprenne le nom de son prédécesseur, cette nouvelle auto est purement mue par un moteur électrique et non par un ensemble hybride. Son but: envoyer aux oubliettes l’anxiété liée à la voiture électrique due à la faible autonomie des batteries. C’est pourquoi cette familiale est équipée d’un pack de batteries lui fournissant une autonomie estimée à 500 km selon le cycle NEDC. De plus, son moteur électrique produisant 150 kW/204 ch et 340 Nm de couple lui donne des performances dignes d’une sportive. Grâce aux batteries disposées en sandwich dans le plancher de l’habitacle, l’espace intérieur est grandement amélioré par rapport à l’Ampera précédente. En plus de lui permettre d’accueillir 5 passagers, cette disposition intelligente des batteries permet d’abaisser son centre de gravité, au bénéfice d’une meilleure sécurité et agilité.

Mokka X

C’est à la fin de cette année que le Mokka a vu un X s’ajouter à son nom. En plus des nouveaux phares à diodes, le pare-chocs avant voit l’arrivée d’une nouvelle grille en forme de museau. A l’intérieur, la planche de bord a été complètement repensée. Nettement plus agréable, elle présente beaucoup moins de boutons et gagne en qualité. Une nouveauté apparaît sous le capot, sous la forme du 1,4 litre turbo à injection directe de l’Astra. Fort de 152 ch, il n’est disponible qu’en boîte automatique et 4x4.

Concept GT

Opel en profitera aussi pour montrer son formidable Concept GT, la vision de la marque autour d'une voiture de sport. Qui malheureusement ne verra pas le jour, du moins à court terme car Opel ne dispose pas d'une plate-forme de propulsion nécessaire à sa construction.

Zafira

Le Zafira (Tourer) perd une partie de son nom pour sa refonte à mi-carrière, mais s’agrémente de technologie et de connectivité. Les évolutions extérieures sont (très) timides, se résumant à peu près à une nouvelle calandre, mais c’est à l’intérieur que les différences se remarquent. La planche de bord a été complètement repensée, présentant désormais un écran placé plus bas et entouré de bien moins de boutons. Le Zafira s’améliore, son ergonomie est en hausse et il garde l’habitabilité et la modularité qui font son charme.

Et aussi

KARL ROCKS | La petite citadine courte mais haute sur pattes s’habille en baroudeur pour le Salon. Dans sa variante Rocks, la Karl, tout comme l’Adam, s’agrémente de passages de roues en plastique moulé et de jantes bicolores pour un look de SUV.

ASTRA | Complètement renouvelée l’an passé, l’Astra inaugurait une nouvelle plateforme qui lui permettait de perdre quelque 200 kg. Son comportement agréable, son habitabilité en hausse et ses nombreuses options sont des qualités qui lui ont permis d’obtenir le statut de Lease Car Of the Year 2016.

COMBO | Le Combo est en fait un Fiat Doblo légèrement revu et rebadgé par Opel. Il est disponible en deux versions. La première est baptisée Combi proposant un 1.3 CDTI de 95 ch, les 1.6 CDTi de 105 ch et 120 ch, un 1.4i essence de 95 ch et un 1.4 turbo de 120 ch. L’autre, plus luxueuse, est nommée Tour. Elle est disponible avec les 1.6 CDTI, 1.4i et 1.4 l turbo ainsi qu'avec le 1.4 l CNG. Ces deux versions proposent un empattement court et un empattement long. Le Combi existe pour sa part avec un toit standard ou un toit surélevé.

INSIGNIA | Appelée à être remplacée dans le courant de 2017, l’Insignia a reçu sa dernière mise à niveau en 2013. Cette dernière lui apportait une planche de bord redessinée, des technologies supplémentaires ainsi qu’une variante surélevée baptisée Country Tourer. Bonnes affaires à conclure sur le stock…

 

Découvrez où cette marque se trouve au salon grâce à notre plan interactif

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées