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Premier essai / Opel Astra 1.4 T 150 & 1.6 CDTI 136 : Les moteurs conventionnels

Rédigé par Kevin Kersemans le

Dans le flot de nouveautés qui accompagnent la nouvelle Astra, des moteurs plus traditionnels sont aussi au programme, à l’instar du 1.4 turbo à essence et du Diesel 1.6 CDTI.

Prix
NC

La nouvelle Astra s’apparente à un coup dans le mille. A l’exception d’un filtrage un peu sec et d’aides à la conduite quelque peu intrusives (l’anti-dévoiement actif et les capteurs de stationnement), la nouvelle Opel n’a que peu de défauts – exception faite certes de sa commande de boîte, une tare dont on a visiblement du mal à se débarrasser chez GM. Ajoutons qu’en Flandre, la TMC favorise désormais les moteurs à essence, tout comme la taxe de roulage d’ailleurs. Au bout du compte, en matière de coûts d’usage, la différence entre les versions à essence et les Diesel s’amenuise de plus en plus. Raison pour laquelle nous avons retenus pour cet essai complémentaire les 1.4 T 150 et 1.6 CDTI 136.

Astra 1.4 T 150

  • Conso et perfs par rapport à l’ancienne
  • Poids par rapport à la génération précédente
  • Comportement efficace et sain
  • Rapport prix/équipement
  • Options à la page, ergonomie
  • Moteur agréable et moderne
  • Commande de boîte
  • Aides à la conduite un peu envahissantes
  • Consommation en conduite extrême
  • Filtrage un peu juste avec les pneus de 17”
  • Accès au coffre
  • Options pouvant faire grimper le prix

Astra 1.6 CDTI 136

  • Conso et perfs par rapport à l’ancienne
  • Poids par rapport à la génération précédente
  • Comportement efficace et sain
  • Rapport prix/équipement
  • Options abordables et à la page, ergonomie
  • Moteur agréable et moderne
  • Commande de boîte
  • Aides à la conduite un peu envahissantes
  • Filtrage un peu juste avec les pneus de 17”
  • Moteur parfois quelque peu brutal
  • Accès au coffre
  • Options pouvant faire grimper le prix

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Dans cet article : Opel, Opel Astra

Journaliste AutoGids/AutoWereld

Instagram: @kvnkrsmnsonwheels

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