LC 500h
La marque présentera en première belge le nouveau coupé hybride LC 500h. Inspirée du concept LF-LC de 2012, la LC fut d’abord présentée en version 500 à moteur V8 et boîte automatique à 10 rapports. Pour sa version hybride, elle troque deux cylindres contre un pack de batteries lithium-ion et un moteur électrique de 44,6 kW. Accouplé au V6 de 3,4 litres, produisant à lui seul 296 ch, ce moteur fournit une puissance combinée de 354 ch. Ce coupé capable de franchir le 0 à 100 km/h en moins de 5 s inaugure une toute nouvelle transmission constituée d’une boîte automatique à 4 rapports, montée dernière l’ensemble hybride.
Une première pour le groupe Toyota, car ce système hybride multiétage permet un changement de rapport en mode manuel grâce au mode «M». Selon la marque, cela devrait lui apporter un caractère plus sportif et favoriser un bon comportement routier. La LC inaugure également une plateforme préfigurant les futurs modèles à moteur avant et roues arrière motrices.
IS
En première belge, Lexus présentera au Salon le restylage de sa berline IS. Ayant vu le jour en 2013, cette dernière bénéficie de quelques évolutions esthétiques. Présentant désormais deux faces avant, l’une assez sobre et l’autre plus expressive, l’IS arbore également de nouveaux blocs optiques à diodes. Pour le reste, à part l’écran multimédia passant de 7 à 10,3”, c’est statu quo. Le capot n’abrite plus qu’un seul groupe hybride.
Et aussi
GS | Récemment mise au goût du jour, la GS est la berline «premium» du segment E selon Lexus. D’un style résolument antigermanique, elle se démarque également en étant la seule berline du marché existant en deux versions hybrides: la 300h et la 450h.
NX | Constituant une première pour Lexus dans le segment des petits SUV de luxe, le NX n’est disponible qu’en version hybride 300h histoire de le positionner autrement que ses concurrents. Empruntant la base du Rav4, le NX bénéficie d’un équipement très complet et d’une finition soignée.
RX | Le RX 450h est le gros hybride le plus vendu au monde. Il est désormais dans sa 4e génération et bien que sa carrosserie (controversée) soit des plus modernes, elle cache une propulsion hybride presque inchangée par rapport au modèle précédent.
RC | La RC est le coupé à la façon de Lexus. D’abord lancée en version F, munie du gros V8 de 5 litres, elle fut ensuite présentée en versions à essence et hybride. En Belgique, elle n’est disponible qu’en 300h, ce qui fait de cette dernière la seule hybride de son segment.
Découvrez où cette marque se trouve au salon grâce à notre plan interactif
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!