Discovery
Land Rover profitera du Salon pour présenter en première belge son tout nouveau Discovery. S’inspirant fortement du Discovery Vision Concept de 2014, le nouveau SUV garde tout de même quelques touches typiques, comme le décrochage de toit. Comme de coutume chez JLR, ce Discovery est construit en aluminium, ce qui lui permet d’afficher un poids raisonnable de 2,1 tonne, soit près de 480 kg de moins que son devancier. Pas mal pour un véhicule accueillant 7 passagers et pouvant tirer jusqu’à 3,5 tonnes. La gamme de moteurs comprend 3 Diesel et 1 à essence. Le 4 cylindres Ingenium 2 litres de 180 ch constitue l’entrée de gamme, suivit de sa version 240 ch. Pour plus de puissance, le choix s’étend sur deux V6 de 3 litres, le Diesel de 258 ch et l’«essence» à compresseur de 340 ch. Tous les moteurs sont accouplés à la boîte automatique ZF à 8 rapports. Pour assurer la connexion au monde et occuper la marmaille, le nouveau Discovery dispose de 9 ports USB, 6 prises 12V et une connexion Wi-Fi 4G.
Range Rover Evoque Cabriolet
Bien qu’il soit désormais le plus vieux modèle de la gamme, l’Evoque ne cesse pas d’être une réussite en matière de ventes. Pourtant, la marque se coupe en quatre pour élargir le cercle d’activités de l’Evoque et lui faire prendre l’air…littéralement. Dans l’Evoque Cabriolet, les montants B et C ont disparu et le toit a laissé place à une toile tendue. Pour compenser le surpoids causé par les nombreux renforts de caisse, cette variante Cabriolet n’est proposée qu’avec les plus gros moteurs de 180 ch en Diesel et 240 ch en essence.
Et aussi
Discovery Sport | Il devrait s’appeler Freelander, mais la marque a préféré lui donner le nom de son grand frère accompagné de Sport, à la façon du Range Rover Sport. Disponible en configuration 5+2 places, ce Discovery Sport offre un excellent rapport encombrement/habitabilité.
Range Rover Evoque | Lancé par Victoria Beckham en 2011, l’Evoque a récemment subi une très légère cure de jouvence, mais malgré son âge, son style ne dépérit pas. L’arrivée du 2 litres Ingenium a apporté un silence de roulement et une sobriété inconnue du moteur précédent.
Range Rover Sport | Arrivé chez nous en 2013, le Range Rover Sport est le deuxième SUV à utiliser une structure entièrement en aluminium. Cette perte de poids n’a fait qu’accroître le comportement sportif de ce SUV. Les fous de vitesse apprécieront la version SVR et son V8 compressé de 550 ch.
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