- Avis Rédaction 15.01 /20
Le tout terrain, le vrai, celui taillé pour affronter les dunes ou patauger dans les bourbiers, est né sans toit. De l’iconique Willys des années 40 aux Land Rover originaux, en passant par les premiers Toyota Land Cruiser ou les mignons petits Suzuki Samurai, les vrais baroudeurs ont toujours porté la toile comme le plus simple et fonctionnel des couvre-chefs. Au passage à l’ère du SUV à la fin des années 90, c’est peut-être justement ce côté un peu utilitaire de la capote qui a poussé une majorité de constructeurs à bouder les carrosseries découvrables. Hormis quelques engins partiellement décapsulables (comme le Kia Sportage ou le Toyota RAV4), il aura fallu atteindre 2011 pour voire débarquer le premier vrai SUV cabriolet: le Nissan Murano CrossCab. Dessinée à la va-vite et sans doute avec beaucoup trop de contraintes quant à la taille de la capote, cette bête curieuse fit un flop et sortit par la petite porte, en 2014, sans même avoir tenté sa chance en Europe. Deux ans plus tard, Land Rover retente l’expérience, en partant sur de bien meilleures bases.
- Concept unique, présentation originale
- Comportement in- et off-road rigoureux
- Confort préservé (suspension, habitabilité)
- Acoustique soignée (avec ou sans capote)
- Finition, équipements «haut de gamme»
- Volume du coffre, accès très étriqué
- Confort moyen aux places arrière
- Surpoids palpable au freinage
- Visibilité AR et de 3/4 AR compliquée
- Tarif salé (prix de base et options)
Dans cet article : Land Rover, Land Rover Range Rover Evoque
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