Duster
Avec le Duster, Dacia s’éloigne du cliché réducteur du véhicule low-cost. La recette est facile: un véhicule très simple et peu cher grâce à un partage d’éléments avec des véhicules existants. Sur nos routes depuis 2010, ce SUV a bénéficié d’une légère évolution en 2013. En matière de présentation, les évolutions sont restées légères, tandis que l’intérieur a bénéficié d’une profonde refonte grâce à l’implantation d’une nouvelle planche de bord aux commandes réorganisées. Sous le capot, le 4 cylindres 1.6 16V de 115 ch constitue la proposition de base et, par conséquent, la moins chère. Vient s’y ajouter le 1.2 TCe, 4 cylindres turbocompressé de 125 ch offrant une belle polyvalence au Duster. Le 1.5 dCi constitue la seule offre Diesel, en 90 et 110 ch. Tout comme le TCe, ce dernier peut être équipé de la transmission intégrale, tandis que sa version à deux roues motrices peut désormais bénéficier d’une boîte à deux embrayages.
Et aussi
Logan | La Logan est la berline de base de la marque, avec laquelle cette dernière s’est lancée sur notre marché en 2004. Afin de rester dans l’air du temps, elle bénéficie de quelques retouches esthétiques, mais aussi d’une caméra de recul en option.
Lodgy | Le Lodgy est le premier «gros» monovolume à 7 places de la marque, soit la philosophie low-cost à plus grande échelle. Il bénéficie donc des mêmes évolutions que le reste de la gamme tout en offrant aux passagers arrière de nouvelles tablettes «aviation».
Sandero | Continuant dans la même logique, la Sandero est la berline 5 portes de la marque. Tout comme la Logan, elle s’offre un nouveau tricylindre de 75 ch en plus des autres évolutions. Elle est aussi toujours proposée en variante Stepway, au look baroudeur.
Docker | Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le Docker ne dérive pas du Renault Kangoo, mais bien du Lodgy. Il en reprend d’ailleurs la face avant et la planche de bord. Disponible en versions utilitaire ou familiale, ce ludospace peut aussi s’habiller du look baroudeur dans sa version Stepway.
Découvrez où cette marque se trouve au salon grâce à notre plan interactif
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!