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Essai détaillé / Dacia Logan MCV 0.9 TCe

À son tour, la Dacia Logan MCV fait peau neuve. Plus qu'un simple lifting, le break a droit à une transformation en profondeur. De quoi réorganiser la gamme et introduire de nouveaux moteurs.

Prix
NC
  • Avis Rédaction 13.00 /20

À l'instar de tous les autres membres de la famille Dacia, la Logan MCV est bâtie sur la plateforme M0, héritée des Renault Clio II et Modus. Cette plateforme a évolué avec le lancement des Lodgy et Dokker en 2012 et s'étend aujourd'hui à l'ensemble de la gamme. La nouvelle MCV y a donc droit à son tour. L'évolution porte sur le compartiment avant (berceau et tablier), qui répond d'une part aux nouvelles exigences en matière de sécurité, en particulier la protection des piétons, et qui permet d'autre part de disposer des supports nécessaires à accueillir les nouveaux blocs-moteurs. La palette s'enrichit du nouveau 0.9 TCe de 90 ch, qui fait l'objet de notre essai. Il vient épauler le 1.2 atmosphérique de 75 ch, qui constitue quant à lui l'offre à essence d'entrée de gamme. Le 1.5 dCi assure à lui seul l'offre Diesel. Il est proposé en deux puissances, calquées sur l'offre à essence: 75 ou 90 ch, donc. Tous sont accouplés à une boîte manuelle à 5 rapports et ne proposent aucune alternative. Dommage, mais au rythme où vont les choses pour Dacia, on ne s'étonnera pas de voir débarquer une boîte robotisée dans un futur proche.

  • Rapport prix/équipement-habitabilité
  • Habitabilité banquette et volume de chargement
  • Qualité d'assemblage et finition en progrès
  • Souplesse et élasticité du petit 0.9 TCe
  • Insonorisation générale en très net progrès
  • Consommation contenue en conduite dét
  • Boîte 5 à l'étagement trop long
  • Habitacle terne et peu convivial
  • Direction très (trop) démultipliée
  • Suspension arrière un peu sèche
  • Capacité de traction limitée
  • Pas de boîte automatique proposée

Dans cet article : Dacia, Dacia Logan

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