Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveautés & premières / Gims 2018 - Touring Superleggera Sciàdipersia : pour Shah moderne

Rédigé par Johan Dillen le 02-03-2018

Surprenante, cette nouvelle GT de la carrosserie italienne Touring Superleggera baptisée Sciàdipersia. À l’image de celle réalisée pour le Shah d'Iran en 1958, Touring réutilise les dessous d’une Maserati.

C'est la grande première de Touring Superleggera au Salon de Genève, la semaine prochaine. Après la Disco Volante basée sur l'Alfa Romeo 8C et la Berlinetta Lusso autour d'une Ferrari F12, la carrozzeria milanaise construit actuellement dix exemplaires de la Sciàdipersia. Elle est fabriquée autour d'une Maserati GranTurismo. Comme le carrossier l’avait fait en 1958 pour le Shah d’Iran avec une Maserati 5000 GT.

Quatre places 

« Je voulais faire une interprétation moderne d'une voiture gran turismo », explique le designer belge Louis de Fabribeckers. La Sciàdipersia ne baigne pas dans le rétro à outrance. Seul son dos allongé fait référence à la 5000 GT du Shah. « Mais l’intention est exactement la même que ce que le Shah d'Iran avait demandé à notre compagnie à l'époque : un coupé dans lequel on peut voyager à grande vitesse pendant longtemps et confortablement. C'est une vraie quatre places. » 

301 km / h 

La Sciàdipersia conserve le V8 de la Maserati, avec 460 ch et 520 Nm sur les roues arrière. Sa vitesse de pointe affiche 301 km/h. Elle passe de 0 à 100 km/h en 2,7 s. Pour la première fois chez Touring, la carrosserie se compose de carbone plutôt qu’en aluminium. Mais elle est toujours entièrement fabriquée à la main. Illuminé par un toit panoramique, l’intérieur est fort similaire à celui de la Maserati mais profite d’une sellerie en cuir et de certains inserts spécifiques. La production de chacun des modèles prend 6 mois. Le prix .... Touring reste discret à ce sujet. La seule aubaine : une Maserati GranTurismo n’est pas la plus chère sur le marché de l'occasion.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées