À Genève, la star du stand Honda sera la cinquième génération de CR-V. En soi, le modèle n’est pas une surprise. En effet, il a été dévoilé fin 2016 aux Etats-Unis. Cela dit, en traversant l’Atlantique, il nous permet aujourd’hui de connaître officiellement les principales caractéristiques du modèle européen, mais également d’avoir une confirmation ; à savoir la disparition du bloc Diesel de l’offre.
7 à bord !
Question design, cette génération évolue en douceur. On retrouve donc les principaux codes esthétiques de la génération précédente. A bord, la présentation se veut plus sobre et l’instrumentation se dote d'un écran central de 7 pouces. En outre, l’habitacle peut désormais compter sur une troisième rangée et donc accueillir pas moins de 7 occupants. Enfin, Honda laisse entendre qu’il est possible de choisir la hauteur d'ouverture du hayon électrique.
Deux propositions
Sous la robe de ce CR-V, le constructeur proposera, dans un premier temps, un bloc thermique 1.5 turbo qui sera disponible avec une boîte manuelle à 6 rapports ou avec une transmission à variation continue CVT. Ces deux déclinaisons laisseront bien sûr le choix entre traction ou 4x4. Début 2019, une version hybride devrait débarquer dans les concessions. Elle mariera un moteur essence de 2 litres à deux blocs électriques. Ses caractéristiques techniques devraient être dévoilées à Genève.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!