Zenvo fait rarement dans le détail. Le constructeur danois est de la trempe de Koenigsegg, Hennessey et Bugatti. À Genève, il dévoile la TSR-S, un bolide plus radical que la TS1 GT, homologuée pour la route mais à deux doigts de la TSR Track pour la piste. Le V8 à double suralimentation dispose d’une réserve de 1193 ch et plus de 1100 Nm. Elle propose toutefois 3 réglages entre le set-up minimal de 710 ch et la puissance maximale. Le réglage manuel concerne aussi la boîte à palettes à 7 rapports avec deux configurations : normale pour la route et « mécaniquement brutale et directe » pour la piste.
Centripète
Zenvo insiste beaucoup sur l’aérodynamique de son missile sol-sol. Ainsi, la TSR-S dispose d’un aileron arrière « centripète ». C’est-à-dire qu’il n’est pas placé en porte-à-faux arrière mais vers le centre du coupé. Il peut également prendre un angle plongeant vers la voiture. En plus de l’aileron actif, on note également le diffuseur arrière et les prise d’air. De quoi sans doute assurer de belles prestations sur piste. En tout cas, la Zenvo TSR-S avale le 0 à 100 km/h en 2,8 s et le 0 à 200 km/h en 6,8 s.
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