Douze. Voilà finalement le nombre d’exemplaires du concept H2 Speed dévoilé par Pininfarina en 2016 qui seront produits. Deux ans plus tard, on découvre l’un de ces premiers modèles définitifs à Genève. Il se démarque par un dessin légèrement retravaillé pour peaufiner ses caractéristiques aérodynamiques. Par contre, si vous comptiez vous porter acquéreur, n’espérez pas aller faire vos courses à son volant ! Les 12 exemplaires ne sont prévus que pour « la » course. Homologuée uniquement pour une utilisation sur circuit, ces super-sportives devraient toutefois s’assurer un certain attrait lors des « track-days ». Car outre son exclusivité évidente, cette super-sportive H2 Speed se démarque aussi par sa propulsion à hydrogène. Réalisée par la société franco-suisse spécialiste du genre, GreenGT, sa chaine cinématique comporte quatre moteurs électriques, une pile à combustible de 250 kW et une batterie tampon de 2,4 kWh. Au total, la sportive développe 653 ch. Elle peut, surtout, atteindre la barre des 0 à 100 km/h en 3,4 s et rouler jusqu’à 300 km/h en n’émettant que de la vapeur d’eau ! Autre bonne nouvelle pour rentabiliser au maximum la location du circuit : le « plein » ne nécessite que 3 minutes contrairement aux concurrentes 100% électriques qui doivent rester immobilisées plus longtemps. Seul inconvénient, ici : il faudra sûrement venir avec son propre camion d’hydrogène !
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!