Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveautés & premières / Gims 2018 - Peugeot 508 : de berline à coupé 5 portes

Rédigé par Olivier Duquesne le 22-02-2018

La nouvelle Peugeot 508 abandonne son statut de berline 4 portes pour devenir un coupé 5 portes fastback. Dès lors, elle est plus basse et au caractère trempé pour mieux lutter contre les SUV.

En ces temps de SUV à tous les coins de rue, mettant à mal le segment des berlines, Peugeot a décidé de repositionner la 508. De berline classique à 4 portes, elle se décline en berline-coupé 5 portes. Un nouveau profil qui lui donne une autre stature, notamment parce qu’elle est plus basse (1,40 m) et que les portes n’ont pas de cadre. La nouvelle 508, en première mondiale au salon de Genève (8 – 18 mars), mesure 4,75 m. Elle est surtout le porte-drapeau de la marque. Et pour réussir cela, Peugeot ne s’est pas contenté de phares et de feux LED ainsi qu’une face avant plutôt agressive. 

Nouvelle technique de soudure 

Cette nouvelle Peugeot 508 utilise l’architecture EMP2, ce qui lui permet de perdre en moyenne 70 kg par rapport à sa devancière. Le constructeur français a utilisé une nouvelle technique de soudure de caisse renforcée de 24 m de colle structurale. Cette solution doit accroître la rigidité, mais surtout la garantir au fil des années. Le châssis est construit avec train arrière multi-bras et un berceau avant filtré. Il peut être associé, de série en essence et en option avec le 2.0 l Diesel, avec une suspension à amortissement variable et piloté – Active Suspension Control. Le tout est jumelé à une direction assistée électrique recalibrée et à 4 modes de conduite. Des solutions implantées afin d’offrir un toucher de route « feutré » selon PSA. 

Euro 6c 

La gamme de motorisations respecte bien sûr la norme Euro 6c et les chiffres de consommation communiqués ultérieurement seront ceux des nouveaux tests WLTP. Les moteurs essence 1.6 l PureTech développent 180 ch et, pour la 508 GT, 225 ch. Ils sont associés à chaque fois avec la boîte automatique à 8 rapports EAT8. En Diesel, l’offre est plus variée avec un 1.5 l BlueHDi de 130 ch et les 2.0 l BlueHDi de 160 ch et 180 ch. Le 1.5 l est lié à une boîte manuelle à 6 rapports de série avec l’EAT en option là où les autres sont d’office jumelés à la boîte auto. 

i-Cockpit 

Peugeot a développé un habitacle autour de l’i-cockpit avec son incontournable volant compact. Derrière lui, le combiné tête haute à dalle numérique de 12,3 pouces est personnalisable avec 6 modes d’affichage. Il sert également à la vision nocturne. La planche de bord accueille un grand écran tactile capacitif de 8 pouces ou 10 pouces de large selon la finition. On retrouve également les touches piano « toggle switch » typiques des dernières réalisations de la marque au Lion. Pour le confort, le siège conducteur (et éventuellement celui du passager avant) a obtenu le label AGR (Aktion für Gesunder Rücken – association allemande pour la santé dos), comme dans les Opel ! Par ailleurs, la 508 dispose d’un coffre de 487 l s’ouvrant avec un hayon.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées