Kia a choisi le salon de Genève (8 – 18 mars) pour dévoiler la nouvelle Ceed désormais sans apostrophe. La berline compacte, malgré sa calandre caractéristique de la marque, ne peut cacher son apparentement à sa cousine Hyundai i30 : même taille, même volume de coffre (395 l) et mêmes moteurs. Ainsi, la Ceed accueille le nouveau 1.6 l Diesel CRDi de 115 ch et 136 ch et le 1.4 l T-GDi essence de 140 ch. L’offre de motorisations comprend aussi le 1.0 l T-GDi de 120 ch. En plus de la boîte manuelle à 6 rapports, le 1.4 T-GDi et le 1.6 CRDi peuvent recevoir la boîte à double embrayage et 7 rapports.
High tech
Son regard à feux de jour LED scrute les routes européennes car la Ceed a été conçue dans le bureau de design européen du groupe coréen à Francfort. Elle est également construite en Europe, à Žilina, en Slovaquie. Dès lors, le châssis et les réglages ont été développés pour le marché européen. La Ceed est, par ailleurs, la 1re Kia à offrir le suivi de voie d’une autonomie de niveau 2. Le catalogue propose aussi d’autres systèmes comme le régulateur de vitesse avec Stop & Go, l’alerte de trafic transversal arrière et la reconnaissance des piétons.
Cockpit
L’habitacle de la Kia Ceed se distingue, assez nettement, de celui de l’i30 par le design de la planche de bord, l’agencement de la console centrale et la forme de son écran. Ce dernier, flottant, mesure 5 ou 7 pouces en infodivertissement audio. Il passe à 8 pouces avec le système de navigation. La Ceed reçoit le Bluetooth, l’éclairage automatique et l’accès sans clé de série. Le conducteur a le choix entre 2 modes de conduite : Normal ou Sport. Pour l’hiver, la berline peut recevoir un système de dégivrage de pare-brise avec des filaments « quasi invisibles ». La nouvelle Ceed arrivera pour la mi-2018. Elle pourrait être rapidement accompagnée d’un profil « break de chasse » également annoncé à Genève.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!