Le Diesel se mue en partenaire de solution hybride chez Mercedes. Le constructeur à l’étoile a annoncé à Genève que la Classe C et la Classe E recevront, prochainement, une motorisation hybride rechargeable Diesel avec un couple maximal de 700 Nm. Le 4-cylindres est associé à une boîte automatique à 9 rapports et à un bloc électrique de 122 ch (90 kW) et 440 Nm alimenté par des batteries lithium-ion de 13,5 kWh. La recharge ne dure que 2 h 30 sur une borne murale mais il faudra attendre 7h30 sur une prise classique. En mode électrique, les Mercedes pourront rouler à maximum 140 km/h. L’autonomie en EV est de 50 km. La navigation, des capteurs et les caméras de la voiture serviront au calcul d’optimisation de trajet pour maximiser l’autonomie en fonction du profil de la route, des limitations de vitesse et des autres véhicules. Le conducteur peut aussi influencer le fonctionnement du système en choisissant parmi les 4 modes de conduite : Hybrid (standard), e-Mode (électrique), e-Save (sauvegarde de la batterie) et Charge (charge en roulant).
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