Au rendez-vous helvétique, Bugatti est bien évidemment présent avec une première mondiale. Il s’agit de la première déclinaison de sa Chiron. Baptisée Chiron Sport, celle-ci se distingue de la mouture originelle avec un nombre d’évolutions qui devront logiquement séduire les clients les plus exigeants et les plus fortunés.
Puissance identique
Écrivons-le d’emblée : cette Chiron Sport n’est pas plus puissante que la version normale. Sous sa robe ô combien charismatique, on retrouve toujours le bloc W16 quadri-turbo de 8 litres qui s’affiche toujours avec ses 1500 chevaux et ses 1.600 Nm de couple. Avec pareil moteur, elle serait donc toujours capable de filer à une vitesse maxi « bridée » à 420 km/h et d’affoler les chronos avec un 0 à 100 km/h en 2,4 secondes. Mais, d’après le constructeur, elle assurerait pareilles prestations avec plus de dynamisme.
Plus affûtée !
C’est bien sûr un léger gain de poids et quelques évolutions techniques qui permettent d’y arriver. Concrètement, Bugatti a rendu les amortisseurs plus fermes de 10 %, revu quelque peu la direction et optimisé la fonction « Dynamic Torque Vectoring » qui assure une meilleure répartition du couple entre les roues. Par ailleurs, en adoptant des jantes allégées au design « course » et en faisant appel à la fibre de carbone pour les bras d’essuie-glace, la barre stabilisatrice et le cache de refroidisseur d’air, la Chiron Sport accuserait 18 kilos de moins sur la balance que le modèle standard. Sur le tracé de Nardo, elle gagnerait donc 5 secondes au tour. Impressionnant ? Oui... tout comme son prix de base de 2,65 millions d’euros. Les premières livraisons sont prévues pour la fin de l’année.
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