La nouvelle A6 a donc été présentée par Audi, un modèle qui gagne incontestablement en personnalité et en agressivité. En toute logique, l’A6 2018 roule dans les traces des nouvelles A7 et A8 notamment pour les solutions technologiques. L’engin fait la part belle à l’hybridation puisqu’elle embarque un système 48 volts sur les modèles V6 et un alternodémarreur capable de couper le moteur jusqu’à 22 km/h comme le stop&start de PSA. De quoi gagner jusqu’à 0,7 l/100 km.
MMI au top
La fonction MMI évolue aussi avec la proposition d’un écran tactile dans la console centrale à la façon de ce qui se fait chez Land Rover pour le Velar. Par ailleurs, les services en ligne Audi connect fournissent des informations sur les dangers potentiels et la signalisation, notamment grâce aux services Car-to-X. Pour cela, ils utilisent l’intelligence en essaim de la flotte Audi et relient l’A6 à son environnement. Le service on-street parking, qui permet au conducteur de trouver facilement une place de stationnement
Moteurs
Audi propose quatre moteurs : un TFSI et trois TDI. Ces moteurs doux affichent une puissance comprise entre 150 kW (204 ch) et 250 kW (340 ch), et entre 400 et 620 Nm de couple, répondant ainsi à toutes les attentes des clients en termes de confort de conduite, de calme et d’efficacité. Au lancement, l’offre essence est constituée d’un V6 3.0 TFSI d’une puissance de 250 kW (340 ch) et 500 Nm de couple permettant une vitesse maximale, limitée électroniquement à 250 km/h. En Diesel, le V6 3.0 TDI sera proposé en 2 niveaux de puissance : 210 kW (286 ch) et 620 Nm de couple ou 170 kW (231 ch) et 500 Nm de couple. Ces motorisations se démarquent par leurs puissances harmonieuses et l’agrément de conduite procuré. Le moteur à quatre cylindres en ligne de l’Audi A6 40 TDI affiche quant à lui une puissance de 150 kW (204 ch) et un couple de 400 Nm. Tandis que les deux moteurs V6 diesel sont associés à une boîte tiptronic à huit vitesses, le 3.0 TFSI et le 2.0 TDI s’accompagnent d’une boîte S tronic à sept vitesses. Tous les moteurs trois litres sont équipés en série de la transmission intégrale quattro, dont le design varie en fonction de la configuration. Associée à la boîte tiptronic, elle intègre un différentiel central à verrouillage automatique, tandis qu’avec la S tronic, elle s’accompagne d’une technologie encore plus efficiente, qui active instantanément la propulsion arrière lorsque cela est nécessaire. Toutes les boîtes de vitesse sont automatiques.
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