Xpeng s'apprête à lancer un nouveau modèle, la P7+, qui viendra remplacer l'actuelle P7i, elle-même ayant succédé à la XPeng P7 que nous avions essayée. Prévue pour être plus grande, elle atteint une longueur de 5056 mm (+ 168 mm) avec un empattement légèrement allongé à 3000 mm. La P7+ se distingue par un design aérodynamique et élégant qui rappelle par certains aspects la Hyundai Ioniq 6. Elle conserve cependant la face avant dotée de la signature lumineuse X-Robot Face qui combine un bandeau lumineux sur toute la largeur de la proue et des phares distincts dans le bouclier. Les flancs lisses présentent un décrochage à l’arrière avec les surfaces vitrées, ici aussi destiné à favoriser l’écoulement de l’air et donc la consommation. Les feux arrière adoptent un dessin plus classique en C reliés par un bandeau lui aussi lumineux.
Spécifications et autonomie
La XPeng P7+ sera proposée avec deux motorisations différentes : un modèle d'entrée de gamme équipé d'un moteur de 241 ch et une version haut de gamme avec 308 ch. Les batteries utilisées devraient être fournies par Eve Power, offrant des capacités de 60,7 kWh et 76,3 kWh. Des valeurs qui n’ont rien d’exceptionnel mais qui devraient permettre de parcourir 575 km et 685 km respectivement. Des autonomies plutôt généreuses rendues possibles grâce à la consommation énergétique estimée à environ 11 kWh/100 km. Cependant, ces données sont relatives à la norme chinoise CLTC, beaucoup plus optimiste que la norme WLTP d’application en Europe.
Lisez aussi notre essai du XPENG G6 ou regardez-le sur Youtube
Comme Tesla
Sur le plan sécuritaire et des assistances à la conduite, la XPeng P7+ sera équipée du nouveau système de conduite autonome Eagle Eye de Xpeng, qui repose sur l'intelligence artificielle et la « vue » - comprenez des caméras uniquement plutôt qu’un coûteux LIDAR et des capteurs et radars - similaire au système de vision de Tesla. La version finale de la P7+ sera commercialisée prochainement en Chine et pourrait débarquer sur le marché européen ultérieurement pour renforcer l’offre composée principalement des SUV G6 et G9 et remplacer la vieillissante berline P7.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!