À peine entièrement renouvelée, la Polo s’est directement offert une déclinaison GTI au catalogue. Pour rappel, sous le capot de cette dernière, on retrouve un 2.0 l turbo de 200 ch. Cavalerie, transitant par les roues antérieures, qui pourrait toutefois ne constituer qu’une première étape. Interrogé au sujet de l’arrivée potentielle d’une Polo R, ou en tous les cas d’une GTI plus radicale, par nos confrères anglais d’Autocar, le responsable du développement châssis de Volkswagen, Karsten Schebsdat, s’est montré plutôt « encourageant ». Selon lui, une version plus radicale développée sur base de la Polo GTI serait facile à produire « car le châssis peut digérer bien plus ». Avant d’ajouter « la voiture est tellement stable, même dans les courbes avalées à grandes vitesses qu’il y a assurément encore de la marge ». Il n’en fallait pas plus pour relancer la rumeur de l’arrivée prochaine d’une Polo R de 300 ch, à quatre roues motrices, au moins en nombre limité.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!