La prochaine génération de Yaris aura-t-elle à nouveau droit à une déclinaison musclée ? On peut sérieusement se poser la question. Car, dans quelques mois, le constructeur japonais sera à nouveau au départ des manches du championnat du monde des rallyes (WRC 2017). Et, comme il y en engagera une Yaris, on se dit que la marque aurait tout intérêt à avoir un modèle faisant référence à ce championnat.
Bombinette en vue
Cette idée semble faire son chemin. En effet, Johan Van Zyl, le patron de Toyota Europe, a récemment déclaré : « Il n'y a pas d'intérêt à faire du sport auto si l'on ne peut pas refléter cette implication en compétition sur nos produits. Pour les clients européens, nous aimerions faire quelque chose qui reflète notre participation en WRC ». Pareils propos laissent bien sûr penser que Toyota va tout faire pour reproposer une version « TS » ; la dernière ayant disparu du catalogue lors de l'arrivée de la troisième génération de Yaris en 2011.
Gamme sportive
En outre, si cette bombinette devait voir le jour, elle permettrait à Toyota de disposer à nouveau d’une gamme de véhicules sportifs. Car, dans les mois à venir, on trouvera la nouvelle Supra à côté du coupé GT86. Evidemment, la naissance d’une nouvelle Yaris TS permettrait aussi au constructeur de refaire parler de lui sur le marché des bombinettes. Prenez garde à vous Suzuki Swift Sport et autres Renault Twingo GT !
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!