Couronnée de succès dans les années 90 et au début des années 2000 puis tombée en disgrâce ensuite en raison de copier/coller stylistiques pour le moins douteux, la marque Seat semble retrouver un nouveau souffle. Merci aux nouveaux modèles et en particulier aux SUV qui ont enfin pu remettre les ventes sur la voie de la croissance.
Le plein de nouveautés
Dans ce contexte favorable, si les SUV ont fait beaucoup pour la marque, la Leon reste aussi une pièce majeure dans le jeu de Seat. Pour cette raison, c’est celle-là qui sera prioritairement remplacée dès 2019. La nouvelle Leon devrait être présentée au public à Genève en mars prochain. Elle sera commercialisée à l’automne en même temps que la présentation de la version break. Oubliez par contre la version SC à 3 portes qui ne sera pas remplacée, faute d’une demande suffisante. A noter que la Leon connaîtra elle aussi une version hybride rechargeable tout comme une déclinaison Cupra.
2020
Un nouveau SUV est aussi prévu au programme. Il s’agira d’ailleurs plutôt d’un crossover dérivé du concept 20V20, ce qui laisse dès lors augurer une ligne de coupé. Selon plusieurs rumeurs, il pourrait s’appeler Terramar, mais rien n’est moins sûr, Seat ayant déjà demandé à ses surfeurs de proposer des noms pour des nouveaux modèles.
Toujours en 2020, on attend aussi les facelift des Ibiza et Ateca, mais sans doute pas le remplacement de la petite Mii dont la demande est assez faible – comme pour toutes les citadines.
2021, année électrique
L’année 2021 sera par ailleurs électrique pour Seat qui verra arriver sa première compacte électrique. Il s’agira d’une cousine de la VW ID Neo construite sur la plate-forme MEB. On attend d’ailleurs prochainement un concept de la part de Seat pour illustrer cette arrivée. C’est aussi en 2021 que l’Arona sera restylée. Plus que jamais, Seat gère donc des projets prometteurs !
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!