Hormis Ferrari, très peu de constructeurs automobiles font l’impasse sur le secteur des SUV. Bentley a déjà le Bentayga, Aston Martin a prévu un modèle tout comme Lamborghini qui met la touche finale à son Urus tandis que Rolls-Royce est en plein développement de ce qu’on appelle déjà le Cullinam, un SUV dérivé étroitement de la future Phantom.
Cause commune
Car ces deux-là partageront la même base, une toute nouvelle structure en aluminium, mais ils ne changeront pas le style qui reste typique de la maison anglaise, y compris pour le SUV dont la face avant est largement inspirée des modèles actuels. Sous le capot, on trouvera normalement une nouvelle itération du V12 de 6,6 litres.
Intérieur plus moderne
Cela dit, si le style extérieur se voudra être évolutif, le style intérieur sera quant à lui nettement modernisé avec sans doute un combiné d’instrumentation entièrement numérique. Espérons que cela plaise à une clientèle friande de montres de luxe et donc peu encline à abandonner les traditions. Rendez-vous au salon de Francfort pour tous les détails et en 2018 pour les premières impressions de conduite.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!