La Nevera a déjà battu presque tous les records de vitesse existants, mais visiblement, il reste encore du potentiel de performance à exploiter. C'est pourquoi Rimac a développé cette version R, reconnaissable à son bouclier avant optimisé sur le plan aérodynamique et à son énorme aileron arrière.
Le groupe motopropulseur électrique de la Rimac Nevera R développe une puissance système de 2107 ch (soit +193), une puissance supplémentaire qui permet des accélérations encore plus fulgurantes. Le sprint de 0 à 100 km/h ne prend ainsi que 1,81 seconde, celui de 0 à 200 et de 0 à 300 km/h ne prenant pas plus de respectivement 4,38 et 8,66 secondes. La vitesse maxi atteint 412 km/h.
3,8 secondes plus rapide
Cependant, ce ne sont pas les performances longitudinales qui caractérisent le mieux la Nevera R. En quête d'un comportement plus incisif encore, l'hypercar croate intègre désormais la vectorisation de couple intégrale (R-AWTV) de dernière génération. Ses nouveaux freins et ses pneus Michelin Cup 2 contribuent à permettre à cette version R de boucler le circuit d'essai de Nardo presque 4 secondes plus rapidement que la « simple » Rimac Nevera.
La production de la Rimac Nevera R sera limitée à 40 exemplaires. Espérons que cette version R permettra de stimuler un peu les ventes, car la Bugatti Tourbillon, également développée sous la supervision de Mate Rimac, trouve semble-t-il beaucoup plus facilement des clients. Cela pourrait-il être dû à son V16 ?
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