Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Scoops / Renault Austral, il remplacera le Kadjar en 2022

Sortie prévue : 01-03-2022

Rédigé par Frédéric Kevers le 06-12-2021

Renault annonce le nom du remplaçant de son SUV compact Kadjar. La prochaine génération prendra le nom de Renault Austral et s’inscrira dans la nouvelle offensive du constructeur français.

Renault Astral

Le Renault Kadjar aura connu une seule et unique génération. En 2022, la nouvelle génération de SUV compact du constructeur au losange s’appellera Austral et viendra soutenir l’offensive produit de Renault sur le segment des compactes aux côtés du SUV-coupé Arkana et de la berline compacte électrique Mégane E-Tech Electric.

>> Lisez aussi - 5 SUV compacts : guerre des clans

Moteurs et transmissions

De prime abord, les informations concernant ce futur SUV compact sont très limitées, surtout sur le plan technique. On ignore s’il s’agira d’un modèle 100 % électrique, mais cette option semble peu probable s’agissant d’un modèle « mondial ». Toutefois, Renault parle d’un plaisir de conduite responsable. Un qualificatif qui laisse entrevoir des motorisations hybrides, rechargeables ou non. Au niveau des transmissions, des versions 4 roues motrices sont attendues, la technique devant surement être commune avec le duo Nissan Qashqai et X-Trail.

>> Retrouvez notre essai du Renault Arkana E-Tech Hybrid : mieux que l'essence ?

Dimensions et carrosserie

Il s’agira bien entendu d’un SUV 5 portes à hayon à vocation familiale pouvant accueillir 5 personnes dans le plus grand confort. Seule dimension connue, la longueur sera de 4,51 m au lieu de 4,481 m pour le Kadjar. Il s’inscrira dans l’offre produit de Renault sur le segment C aux côtés du SUV-coupé Arkana qui est basé sur le Captur du segment B et de la nouvelle Mégane E-Tech Electric.

La photo utilisée pour le teaser laisse entrevoir des feux arrière inspirés de la Mégane électrique avec des feux en "parenthèse" reliés par un bandeau horizontal.

>> Retrouvez notre premier essai de la nouvelle Renault Mégane E-Tech Electric

Prix et livraisons

Les tarifs devraient être légèrement supérieurs à ceux du Kadjar actuel, mais avec un équipement qui devrait être plus complet, surtout en matière de connectivité et d’assistances à la conduite. La commercialisation est prévue pour le printemps 2022.

>> Lisez aussi - Renault Austral : 100 % électrifié

 

 

 

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées