Développée en collaboration avec Red Bull Advanced Technology, l’Aston Martin Valkyrie est née du coup de crayon génial d’Adrian Newey, ingénieur référence dans la catégorie reine du sport automobile. Source de fantasmes auprès des fans de voitures sportives, l’hypercar britannique ne devrait pas rester la seule création du duo Red Bull-Newey qui envisage de créer son propre missile sur roues.
Comme Gordon Murray
Un ingénieur F1 de génie qui s’associe à une écurie de F1 de référence pour créer la voiture de série la plus performante de son époque… ça ne vous rappelle rien ? Bien entendu, Gordon Murray et la McLaren F1 dans les années ’90 pardi ! Le fantasque autant que compétent père de la plus célèbre supercar anglaise du siècle passé a franchi une étape supplémentaire en créant sa propre marque et une ultrasportive sans compromis, la GMT T.50, sorte de McLaren F1 LM des années 2020.
Un scénario qui semble inspirer Adrian Newey et son partenaire Red Bull Advanced Technology. Lors du récent Festival of Speed de Goodwood, alors qu’il évoluait au volant de la Valkyrie (déjà commercialisée mais loin d’être terminée…), le père de la monoplace qui permet à un certain Max Verstappen de mener le championnat du Monde de Formule 1 2021 a déclaré qu’il était raisonnable d’envisager d’autres voitures de route issues de sa collaboration avec le département de technologies avancées de la boisson énergétique.
>>> Lisez aussi : Aston Martin gardera des moteurs thermiques pour la piste
Et le génial ingénieur britannique de confier à nos collègues d’Autocar : « Red Bull Advanced Technology a été créé exactement pour ce projet (la Valkyrie,ndlr), mais il a grandi et mûri, et nous avons beaucoup de projets commerciaux en cours maintenant. Il est donc plus facile de s'occuper d'une voiture de route ou d'une voiture de circuit qui peut être mise sur la route dans un délai plus court, grâce à l'expérience supplémentaire que nous avons acquise. Donc oui, absolument, nous aimerions faire un autre véhicule. »
Reste à déterminer si cet autre véhicule arborerait le blason Red Bull ou serait développé en partenariat avec un constructeur faisant office de prête-nom, comme c’est le cas pour l’Aston Martin Valkyrie.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!