Les Porsche 718 Cayman et 718 Boxster seraient les « bonnes voitures pour commencer à électrifier la gamme » : c’est ce qu’a déclaré Lutz Meschke, le vice-président de Porsche à nos confrères d’Autocar. Il semble donc que la prochaine génération de ce tandem qui arrivera en 2022 fera la part belle à l’électrification. Une quasi-certitude puisque l’homme a enfoncé le clou en ajoutant « nous devons commencer à penser aux voitures électriques dans le segment des voitures de sport. Un 718 pourrait constituer un très bon pas dans cette direction ».
Nouvelle plate-forme
Cette évolution potentielle est d’autant plus évidente que Meschke a précisé qu’une nouvelle plate-forme serait mise au point pour ces futurs modèles et qu’elle serait aussi partagée ailleurs dans le groupe. Et il se trouve que commercialement, cette arrivée serait aussi une bonne aubaine pour arriver à mieux conquérir le marché chinois, axé sur l’électrique, mais où Porsche ne réalise actuellement que 10% de ses ventes.
5 modèles
Mais Meschke n'oublie pas l'Europe non plus: « je pense qu’il y aura rapidement un accès restrictif dans les villes européennes. Et Porsche se doit de répondre à ce défi pour faire entrer les voitures de sport dans les villes ». D’ici 2022, Porsche aura déjà 3 modèles full électriques dans sa gamme : la Taycan (2020), la Taycan Cross Turismo (fin 2020) et le Macan (2022). Il y aurait donc deux autres modèles en plus, la Boxster et la Cayman. En outre, Porsche estime que d’ici 2025, 60% de ses modèles seront électrifiés.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!